Découvrez le nouveau bras Touchless par Worky : GTL

Découvrez le nouveau bras Touchless par Worky : GTL
30 mars 2018 LK Distribution
Système d’évacuation des gaz d’échappement

La technologie TOUCHLESS garantit une gestion plus rapide, plus simple et plus ergonomique de l’extraction des gaz d’échappement dans les ateliers.

Le bras GTL est la solution à vos aspirations de gaz et ce, pour plusieurs raisons :

Flexibilité et performance.

Son principal atout est son entonnoir qui se positionne face au pot d’échappement. En effet, vous ne chercherez plus l’entonnoir adapté selon le type de pot d’échappement car celui-ci ne se fixe pas dessus. Votre nouvel entonnoir s’adaptera à toute situation : pots encastrés, doubles, ovales, coudés…

Equipé d’un registre de fermeture étanche, le débit d’aspiration sur des systèmes en réseau sera optimisé et l’air chauffé ne sera plus gaspillé.

De plus, sa grande flexibilité joue en la faveur d’une orientation toujours plus précise de vos aspirations de gaz, mais réduit également son encombrement en dehors des périodes d’utilisation, lors desquelles il est positionnable à 4 mètres du sol. De ce fait, il n’interfère pas lors des transferts et passages de véhicules dans les zones de travail. Ses différentes options de fixation (au choix sur rail, mur ou plafond) vous offrent un déport d’au moins 2,2 mètres par rapport à votre point d’ancrage : même en cas de pot d’échappement sur partie latérale, notamment dans le cas des véhicules utilitaires, le bras Touchless et ses capacités rotatives seront à la hauteur de vos attentes.

Adapté à votre métier, adapté à votre atelier.

Disponible en version à support fixe ou mobile (sur rail coulissant), il sait s’adapter à une activité sur une ou plusieurs zones de travail. Sa fixation en hauteur réduit votre encombrement et facilite les tâches. Ce bras est universel, tant par son potentiel d’aspiration, que par son potentiel d’action sur tous les types de véhicules, sans adaptateur, sans entonnoir spécifique. Et pour cause, il aspire un maximum de gaz d’échappement sans entrer en contact direct avec le pot : il vous permet un gain de temps et d’investissement matériel.

Ce dispositif est basé sur le principe d’auto-portance, simple à utiliser, approuvé dans l’univers des ateliers automobiles et au-delà, avec une fiabilité reconnue. Ce concept lui permet, combiné à une forte capacité d’aspiration, d’être simplement positionné en sortie de pot, et ainsi d’éviter les opérations superflues.

Une fiche technique parlant d’elle-même.

Pour en venir aux aspects techniques, le GTL Universal Touchless propose un flux d’air conséquent grâce à son diamètre important variant selon le ventilateur accouplé (900 m3/h pour une utilisation VL, 1400 m3/h pour une utilisation PL). L’entonnoir (230x165mm) est fonctionnel et limite au maximum la diffusion des gaz. Le bras est conçu pour supporter des températures en sortie d’échappement, jusqu’à 200 degrés et peut être adapté pour la haute température. Sa combinaison de matériaux (aluminium et acier inoxydable choisis) a été traitée spécifiquement contre la rouille et la nature corrosive des gaz d’échappement.

Le bras GTL Universal Touchless : notre recommandation pour vos systèmes d’aspirations de gaz.

Ce bras Worky est facile d’installation dans votre atelier, grâce à la complémentarité de ses modes de fixation. Chez LK nous l’intégrons très régulièrement dans nos conceptions clients, qu’ils soient concessionnaires ou indépendants, de taille importante ou non.

Simple d’utilisation, polyvalent et résistant à l’utilisation, le bras Worky GTL Universal Touchless est le matériel d’extraction des gaz indispensable à votre atelier !

 

Une exclusivité chez LK distribution

 

 

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Ils sont anonymisés, nous nous en servons pour optimiser l'architecture du site et pour mesurer son audience.

Suivi de navigation Google Analytics
Traceur Google Analytics