Aspiration gaz & poussières

 

Les systèmes d’évacuation des gaz, poussières et fumées WORKY vous assurent performance et fluidité dans leur utilisation. LK vous accompagne dans le choix du matériel adéquat en fonction de vos besoins et utilisations : débits, dimensions, implantations, …

Les systèmes d’extraction des gaz d’échappement WORKY vous garantissent une maîtrise de l’air pollué dans votre atelier évitant ainsi tout danger pour votre environnement de travail et la santé de vos opérateurs.

L’équipe LK vous oriente vers les système d’extraction de gaz selon vos besoins de la spécificité de votre atelier :

  • Enrouleurs : mécanique ou motorisé avec ou sans aspirateur intégré. Ces enrouleurs sont disponibles pour des systèmes d’évacuation de gaz fixe ou sur rail.
  • Rails : en aluminium avec double lèvre en caoutchouc, les rails permettent d’avoir un système d’aspiration des gaz coulissant pour une meilleure ergonomie et une disponibilité sur plusieurs postes de travail à la fois. Ils sont compatibles avec les enrouleurs, les bras GTL sans contact (Touchless) et les chariots coulissants.
  • Aspirateurs mobiles : ces systèmes d’extraction de gaz d’échappement ne nécessitent aucune installation en acheminant le gaz hors de votre bâtiment par un tuyau de 10Mt. Maniables et faciles d’utilisation, ces systèmes d’aspiration mobiles sont idéals pour les ateliers temporaires, les musées de voitures historiques, les garages privés et les locaux techniques.
  • Trappe au sol : elles permettent un système d’extraction des gaz d’échappement quasi invisible ce qui les rend parfaites pour les zones de livraison de véhicules en concession automobile.

Les systèmes d’aspiration des poussières sont indispensables lors de travaux comme le ponçage produisant beaucoup de poussières qui doivent être évacuées correctement pour ne pas se disperser sur la zone de travail et ne pas nuire à la santé des opérateurs.

LK vous proposent une gamme complète de systèmes d’aspiration des poussières en atelier :

  • Unités mobiles d’aspiration des poussières : idéales pour une utilisation non quotidienne sur divers postes de travail. Elles le déplacent facilement et permettent l’aspiration et la filtration des poussières.
  • Systèmes fixes d’extraction des poussières : sur bras ces systèmes ne permettent que l’aspiration des poussières lors de travaux de ponçages. Nous vous proposons également des satellites multifonctions pour desservir vos zones de travail en air comprimé et en électricité, tout en effectuant l’aspiration des poussières.
  • Enrouleurs : pour effectuer le nettoyage des véhicules.

Les systèmes d’aspiration des fumées de soudure WORKY ont pour but d’aspirer efficacement toutes les poussières fines et fumées émises lors de travaux de soudures. Vos opérateurs peuvent ainsi travailler dans un environnement sain et sans risque.

LK vous propose l’équipement d’atelier WORKY en exclusivité France :

  • Systèmes mobiles de filtration des fumées de soudure : ces postes mobiles sont très compacts et conviennent à une utilisation légère et peu fréquence lors de travaux de soudure.
  • Bras fixes d’aspiration des fumées : les bras articulés auto-portants se fixent à un mur ou un plafond. Ils vous octroient un débit optimal pour des travaux de soudure réguliers et se place facilement à l’endroit souhaité grâce à ses articulations et sa poignée.