LK et Kévin Petit, un partenariat gagnant

LK et Kévin Petit, un partenariat gagnant
10 avril 2018 LK Distribution
In Général
Kévin Petit LK mobilier atelier

L’histoire commune a commencé il y a deux ans, quand le jeune Kévin a décidé de se lancer dans la compétition automobile et les courses de cotes en particulier, suivant en cela les traces de son père Gérard qui a ouvert la voie il y a 30 ans de ça et de son grand frère Sébastien. Quoi de plus naturel alors que d’intégrer le team familial «Le Team Petit».

Qui mieux que Kévin pour nous raconter la suite : «En fait depuis tout petit je baigne dans cette atmosphère et j’ai toujours été présent pour donner un coup de main. J’ai attendu d’avoir 18 ans pour commencer les courses de côtes, le permis de conduire étant obligatoire. Mon père s’occupe de la gestion administrative et financière du team et mon frère de la préparation des voitures. En intégrant le team comme pilote je ne voulais surtout pas amputer le budget de mon frère pour qui j’ai beaucoup d’admiration. Il a été plusieurs fois Vice-champion de France et en 2017 enfin champion de France. C’est pourquoi je suis parti à la recherche de sponsors personnels. Ma première démarche a été d’aller voir mes plus proches voisins Roberto et Micaëla dont je savais qu’ils travaillaient dans le secteur automobile mais rien de plus. Je leur ai expliqué mon projet et de là ils m’ont expliqué  en détail leur activité.  J’ai été aussi plusieurs fois dans leurs locaux et nous avons appris à nous connaitre et ils ont décidé de me soutenir. DEA est aujourd’hui mon premier et plus gros sponsor personnel. La première saison a plutôt été une saison de découverte et d’apprentissage et la deuxième a confirmé mes progrès puisque j’ai fini deuxième de ma catégorie. La troisième saison  démarre  ce week-end (7-8 avril) dans le sud à Bagnols-Sabran et mon objectif est de progresser encore, je vise donc cette année le titre de ma catégorie».

Pour LK Distribution qui a choisi de mettre en avant sa marque DEA fabricant de mobilier technique d’atelier la décision a été rapide comme nous le racontent d’une seule et même voie Micaëla et Roberto : «Nous connaissons Kévin depuis tout petit et lorsqu’il est venu nous expliquer son projet  avec force et conviction, ça nous a plu. Nous connaissions son sérieux ainsi que celui de sa famille qui gère le Team Petit depuis de nombreuses années. C’est pour nous l’occasion d’être plus présent en terme d’image dans le monde automobile. C’est aussi un plaisir d’aider un jeune a assouvir sa passion et d’être au début d’une aventure que l’on souhaite longue et riche en victoires et en émotions».

Nous vous tiendrons informés des résultats de Kevin pour cette nouvelle saison qui démarre !