Graco et la gestion des fluides avec Pulse

Graco et la gestion des fluides avec Pulse
7 novembre 2018 LK Distribution
Graco

Graco : un pionnier dans la gestion et distribution de fluides

Avec plus de 90 ans d’existence, Graco se place aujourd’hui comme un acteur majeur dans le développement de système de distribution et de gestion de fluides. Au fil des années, Graco a su innover pour vous proposer des systèmes de gestion pointus et toujours plus performants et efficaces pour l’optimisation du travail en atelier :

  • 2018 : l’innovation Pulse est lancée.
  • 1966 : Graco propose son premier contrôleur de fluides.
  • 1970 : le contrôleur de fluides évolue et devient modulaire.
  • 1989 : le contrôleur de fluides devient électronique.
  • 1995 : Graco développe son tout premier système de gestion des fluides Horizon.
  • 2004 – 2009 : le système de gestion informatique Matrix est développé pour simplifier la gestion de vos fluides.

Le système Pulse : quels sont vraiment ses avantages pour votre atelier ?

https://lk-distribution.fr/wp-content/uploads/2018/11/Distribution-fluides-Graco-système-Pulse.jpg

Bien plus qu’un simple système de distribution, Pulse gère et vous informe en temps réel sur tous les niveaux de vos fluides (neufs ou usés) et optimise vos achats et ventes de ces derniers.

  • Une centralisation automatique de vos données via le logiciel Pulse : distributions, niveaux des réservoirs, rapports, utilisateurs et véhicules. Retrouvez toutes vos informations en quelques clics quel que soit votre support (ordinateur, tablette, smartphone) ou programmez l’impression de ces rapports sur votre imprimante, sans alourdir la charge de travail de vos équipes en atelier. Couplé à votre DMS, vous simplifierez d’autant plus vos démarches.
  • Une facturation au plus juste : votre mécanicien sélectionne l’OR concerné par une distribution directement sur la poignée Pulse pour facturer précisément les fluides consommés.
  • Un suivi des équipes au plus près : identifiez vos techniciens, leurs usages et consommations pour les sensibiliser à leur utilisation (mise en évidence de pertes régulières, …).

La simplicité Pulse

https://lk-distribution.fr/wp-content/uploads/2018/11/Distribution-fluides-Graco-système-Pulse.jpg

Soucieux de simplifier le travail des ateliers à son maximum, Graco a développé un système simple d’installation et d’utilisation : 

  • Seulement deux composants à installer pour la version de base : le Pulse Hub permettant de récolter et de répartir toutes les informations ainsi que la (ou les) poignée(s) Pulse.
  • Une connectivité complète et ergonomique : tous vos appareils Pulse communiquent entre eux de manière automatique pour limiter vos manipulations. L’identification pour l’utilisation de la poignée Pulse peut se faire par numéro de technicien ou son badge. Il lui suffira au choix, de sélectionner le numéro d’OR préalablement enregistré ou de le créer. 

L’évolutivité Pulse

https://lk-distribution.fr/wp-content/uploads/2018/11/Distribution-fluides-Graco-système-Pulse.jpg

Pour une gestion encore plus complète et automatisée des fluides de votre atelier, optez pour les options Pulse :

  • Le contrôleur de niveau des cuves à ultrason : soyez informé automatiquement du niveau de vos cuves de fluides neufs pour gérer au mieux vos stocks et recevez des alertes lorsque vos cuves de fluides usés nécessitent d’être vidées. Vos équipes n’ont plus besoin de mettre à jour manuellement les niveaux.
  • La commande de pompe pneumatique : gère les accès à vos stocks de fluides et empêche tous accès non autorisé, en cas de coupure d’un flexible aucune fuite n’a lieu car le système de commande ferme automatiquement l’air d’alimentation de la pompe.
  • Le répéteur de signal : indispensable pour les grands ateliers ou lorsque les équipements Pulse sont placés dans différentes pièces afin que leur communication s’effectue convenablement malgré la distance par rapport au Hub.
  • L’ensemble roule-fût : pour une solution complète Graco (sans cet ensemble, la poignée Pulse peut tout à fait s’adapter sur votre roule-fût existant).
  • Le bar à huile : pour une gestion également automatisée de vos consommations d’huile par robinet.

Distributeur exclusif France, LK vous conseille sur l’intégration des systèmes Pulse dans votre atelier selon le fonctionnement de vos équipes et de vos besoins.